La propriété Intellectuelle est essentielle pour la croissance

La propriété intellectuelle (PI) et les données sont les atouts les plus précieux des entreprises guidées par les données dans le secteur des technologies propres. Définir une stratégie efficace pour protéger la propriété intellectuelle est essentiel pour que les entreprises qui sont en plaine croissance maintiennent leur avantage concurrentiel.

Les petites et moyennes entreprises (PME) qui ont une propriété intellectuelle (PI) ont 60% plus de probabilités de connaître une forte croissance et 4 fois plus de chances d’exporter. (Source : Office canadien de la propriété intellectuelle)

Les PME qui utilisent plus d’un type de PI augmentent leurs chances de connaître une forte croissance. Plus précisément, les PME qui ont au moins un droit européen de propriété intellectuelle ont 26% plus de probabilités de connaître par la suite une période de forte croissance et 17% plus de chances de devenir une entreprise à forte croissance. (Source : Office européen des brevets)

Le Canada est l’usine à idées à source ouverte du monde. Nous les créons, mais nous laissons les autres les commercialiser.

Un membre de l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario participant au comité d’experts sur la consultation en PI

Le Collectif d’actifs en innovation (CAI) aide les PME qui sont dans un domaine technologique dynamique à se développer en soutenant leur brevet et en répondant à d’autres besoins liés à la propriété intellectuelle.

Le CAI travaille avec des entreprises canadiennes du secteur des technologies propres et leur permet d’optimiser la valeur et le pouvoir de leur PI pour que les innovations canadiennes appartiennent au Canada plus longtemps et que les Canadiens tirent profit de la croissance aussi bien dans leur pays qu’à l’étranger.

L’avantage stratégique d’un modèle collectif permet à ses membres de bénéficier d’un système de prestation de services rentable et de préparer leur croissance internationale. Les membres du CAI pourront accéder directement à des ressources spécialisées et aux connaissances nécessaires pour optimiser la valeur de leurs actifs incorporels.

Composantes de la valeur marchande de l’indice S&P 500: passage des actifs corporels aux actifs incorporels